Un héritage technique et une vision d'avenir

Nous transformons vos contraintes les plus complexes (architecture exiguë, produits fragiles ou normes d’hygiène strictes) en solutions de liaisons industrielles fluides et pérennes.

C’est en projetant 40 ans d’ingéniosité mécanique vers les défis de l’industrie moderne avec passion, que nous concevons des modules capables de sécuriser votre performance sur le long terme.

BAGÉ en trois dates

1983
Naissance d'une référence

Création de la société BAGÉ par Gérard Bassano, issu d’une famille d’industriels. Avec son bureau d’études, il développe nos produits phares (élévateurs à godets et vibrants) qui deviendront incontournables dans l’agroalimentaire français.

1992
Un nouvel élan industriel

Face à la croissance de l’activité, la société BAGÉ quitte ses locaux de Dardilly pour s’installer à La Tour-de-Salvagny, dans des installations plus vastes et mieux adaptées à son développement. Ce déménagement marque une étape structurante, permettant à l’entreprise de renforcer ses capacités de production et d’accompagner durablement son expansion.

2025 et au-delà
Le nouveau souffle

Gérard Bassano et Pierre Bardet-Neyrin, son neveu, trouvent en Fabrice Riou un successeur partageant leur culture de l’excellence et du service. La reprise en décembre 2025 assure à BAGÉ un nouveau départ dans la continuité.

Ils nous ont confié leur projet

Nos valeurs d’entreprise

Elles font partie de notre ADN, et portent l’esprit de BAGÉ.

Proximité client

Une écoute active et une co-conception systématique pour répondre à vos réalités de terrain, pour un suivi humain, transparent et réactif.

Savoir-faire

Nous maîtrisons chaque étape de la conception et de la fabrication pour livrer des équipements qui font aujourd’hui référence dans l’industrie.

Engagement

Une équipe qui agit avec rapidité, du diagnostic initial jusqu’à l’assistance technique, pour garantir la continuité et la performance de votre production.

Durabilité

Des solutions robustes conçues pour fonctionner longtemps, avec une sélection exigeante de composants, et un suivi dans le temps.

Une transmission et un partage de vision

Entrepreneur dans l’âme, Fabrice Riou prend la direction de BAGÉ en décembre 2025. Après avoir longtemps animé et fait grandir des équipes dans l’industrie, il rejoint l’entreprise par conviction, partageant les valeurs des dirigeants historiques.

Leur rencontre, début 2025, scelle l’avenir de BAGÉ. Une passation fluide et collaborative se met alors en place, portée par le goût du travail, le sens du service et la volonté de pérenniser et dynamiser ce savoir-faire ancré dans le territoire.

Pour l’avenir, Fabrice Riou souhaite continuer de faire briller ce “bijou” de la mécanique industrielle, en replaçant le client et le terrain au cœur de la stratégie d’entreprise.

Il sait qu’il peut s’appuyer sur le collectif pour porter ce projet, avec une équipe engagée, mémoire de l’entreprise, de ses clients, du savoir-faire et de l’exigence BAGÉ.

L’entreprise BAGÉ est membre des réseaux

Vous souhaitez nous rencontrer avant de nous confier votre projet ?

Notre équipe est prête à transformer vos défis techniques en performance durable.

Pour nous contacter ou recevoir votre devis :

Remplissez ce formulaire pour prendre contact avec l’équipe.