Bagé : Matériel de manutention des produits en vrac

Matériel de manutention des produits en vrac

Système de stockage dynamique

Le stockeur dynamique est utilisé entre une ligne de production et un matériel de conditionnement travaillant en flux tendu. Son rôle est de jouer un rôle de tampon évolutif afin de gérer les petits arrêts inhérents à tous systèmes de conditionnement.

Généralement utilisé avec des produits fragiles ne pouvant être stockées de manière classique, le système de stockage dynamique (ou fifo) garantit un gain de temps et de surface, et améliore la productivité. La capacité d’un stockeur prend en charge l’équivalent en volume de 10 à 30 minutes de fabrication.

Système de stockage dynamique BagéLes accumulateurs Bagé sont constitués d’une combinaison d’un élévateur à godets équipés d’un point de versée mobile pour l’alimentation et d’un transporteur à bande en auge pour le stockage du produit.

La hauteur de chargement du produit est variable selon le produit de 200 à 800 mm, les largeurs standards de bandes de stockage varient de 800 à 1 800 mm et la longueur de la bande est modulaire de 200 en 200 mm selon la capacité de stockage désirée.

tl_files/bage_manutention_produit_vrac/images/btn.gif